On en parle en ce moment

Etant veilleuse professionnelle, je vous propose de partager avec vous régulièrement les dernières actualités du monde des bébés, de la puériculture, … assorties de mes réflexions personnelles.

actualites news

Le cododo à nouveau en discussion

C’est cette fois une étude neo-zélandaise qui met en cause le cododo. Les bébés qui dorment dans le lit de leurs parents auraient tendance à être sujets à une désaturation en oxygène (diminution du taux d’oxygène dans le sang). Ils seraient en effet plus susceptibles d’inhaler l’air qu’ils viennent d’expirer car souvent enfouis sous des draps ou les habits de leurs parents.

Bref, je ne vois rien là de bien nouveau. Il me semblait déjà évident que le cododo pouvait être pratiqué, mais avec beaucoup de précautions, de manière à ce que l’enfant ne puisse pas être recouvert par quoique ce soit.

http://www.magicmaman.com/,cododo-la-respiration-de-bebe-mise-en-danger,2220,2156927.asp

Travailler debout enceinte ralentit la croissance du bébé

Précisons que ce sont les femmes qui travaillent debout pendant leur grossesse ET plus de 40 heures par semaine. Cela confirme qu’il est important de se reposer pendant sa grossesse, en tout cas de ne pas rester debout trop longtemps. Pour celles qui n’ont pas le choix de part leur métier, un arrêt de travail précoce peut s’imposer. Rappelons également qu’on ne peut licencier une femme enceinte… sauf pour faute grave ou motif économique. Pendant le congé de maternité, aucun licenciement  n’est possible, quelle qu’en soit la raison, et même si la salariée écourte son congé.

http://www.famili.fr/,travailler-debout-enceinte-ralentit-la-croissance-du-bebe,638,351361.asp#articles

http://vosdroits.service-public.fr/F2873.xhtml

Orchestra-Kazibao a pris le contrôle de l’enseigne belge Prémaman

Après le rachat en 2002 de l’enseigne suisse Babycare, spécialisée en puériculture, le groupe de vêtements pour enfants Orchestra-Kazibao, basé à Montpellier, vient de procéder à une nouvelle opération de croissance externe en prenant le contrôle total du capital de l’enseigne belge spécialisée dans les articles de puériculture Prémaman pour un montant qui n’a pas été rendu public. Créé en 1953, Prémaman dispose d’un réseau de plus de 280 magasins dans 38 pays, dont 134 en Belgique.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/languedoc/0202145389136-orchestra-kazibao-a-pris-le-controle-de-l-enseigne-belge-premaman-338997.php

Related posts:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>